Tels des marionnettes, nous sommes tirés par les fils invisibles de notre inconscient.
Entre ce que le mental raconte et ce que le corps raconte, il y a souvent un monde. Combien de fois me suis-je laissée surprendre en constellation par ce que le corps révélait de mon système intérieur bien au-delà de ce que mon mental pouvait saisir et quel chemin créatif il prenait pour sortir des répétitions traumatiques et trouver sa résolution.
Alors je peux continuer à me raconter que je suis marionnettiste, que j’ai le contrôle sur ma vie, que ma volonté suffit pour changer mes comportements
ou encore me réfugier dans l’idée que je ne suis pas identifiée à la marionnette, que je suis détachée dans l’arrière-plan de la scène
ou je peux ne plus être dupe, et humblement reconnaître avec tendresse la marionnette en moi, voir que plus de 90 % de mon fonctionnement est tiré par des fils invisibles, aller voir ces fils qui me retiennent et m’en défaire par la conscience corporelle pour mieux danser de nouveaux comportements conscients pas après pas.
Voir qu’entre « Marionnettiste je suis et sûrement pas l’inverse » et « Marionnette on naît et on le reste » (Zaho de Zagazan) nous sommes des humains hautement conditionnés ET avec le potentiel immense d’être libres.
Pour prendre rdv pour les prochaines constellations /suivi en individuel ou en groupe : emilielestavel.com