
Passionnée par la richesse de l’humain et du vivant, je suis convaincue que tout est déjà là en chacun de nous et le potentiel se révèle plus qu’il ne se développe, en se libérant des mémoires somatiques, émotions et croyances du passé dans la douceur avec soi-même.
Mes valeurs sont l’authenticité, la créativité, l’émerveillement la liberté et l’amour.”
Emilie
Parcours
Emilie a d’abord cheminé en entreprise avant d’accompagner : pendant 12 ans, elle s’est passionnée pour la gestion du changement, la gestion de projet et le développement du potentiel de ses équipes en tant que manager d’équipe et de projets en finance dans des groupes internationaux. En 2017, en perte de sens, elle quitte son poste de directrice financière de la filiale belge d’un groupe international pour accompagner des personnes et des groupes dans leur développement personnel et professionnel.
Initialement diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (triple diplôme: ESCP Business School France, Msc in international Management UK et Diplomkauffrau Allemagne), Emilie est coach certifiée et trainer coach certifiée par l’institut professionnel de coaching BAO Elan Vital reconnu par l’International Coaching Federation.
Emilie est également thérapeute certifiée en constellations familiales, systémiques et rituelles, diplômée de l’école des chemins de la joie d’Eric Laudière, dans la lignée d’Alejandro Jodorowsky. Cette approche psycho-corporelle de la psychogénéalogie permet de rendre visible et de libérer les mémoires transgénérationnelles et d’enfance qui nous bloquent ou nous poussent inconsciemment à répéter des schémas.
Elle continue de se former et d’être supervisée en continu pour pouvoir vous offrir une palette d’outils toujours plus nuancée. Elle oriente ses recherches sur la guérison des traumatismes, petits ou grands, et est formée au Mouvement Oculaire Bilatéral (équivalent de l’EMDR) et aux bases de la Somatic Experiencing notamment.
Son parcours de développement personnel et chemin spirituel depuis dix ans avec de nombreux stages et retraites (tantra, chamanisme, méditation Vipassana, danse libre / mouvement conscient) lui a également donné une approche corporelle, énergétique et transpersonnelle dans l’accompagnement (sans dogme, dans un respect profond des croyances de chacun.e). Elle a suivi un cycle d’enseignement sur le féminin et sur les polarités féminines et masculines en soi auprès de Carmen Enguita. Elle est formée en Communication Non Violente.
Emilie intervient en français ou en anglais.
Proche de la nature et passionnée de voyage tant intérieur qu’extérieur, Emilie occupe son temps libre à danser, chanter, méditer, marcher dans la nature, apprendre, vivre des temps d’échanges authentiques avec ses proches.

“Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour.” Rûmi