Thérapie

j8-34

“il en faut un pour rester seul dans le noir, il en faut deux pour laisser la lumière briller” Marvin Gaye

 Je propose un accompagnement individuel psycho-corporel basé sur les constellations familiales et le dialogue avec les parts de soi :

Psycho car on a besoin de se sentir compris, entendu, accompagné, aimé, on a besoin d’un temps de parole pour mettre de la conscience sur ce qu’on traverse, de reconnaître ce qui se vit.

Corporel car c’est à travers le ressenti que la libération se fait, c’est le corps qui porte la mémoire de nos traumas, de nos blessures et de ceux de nos ancêtres. C’est lui qui nous ouvre les portes de l’inconscient.

C’est aussi dans notre corps que se goûte le bon, qu’on trouve le chemin vers la détente du système nerveux, vers la tranquillité. C’est dans nos coeurs que la source d’Amour que nous sommes se ressent. C’est de là qu’émerge une créativité joyeuse et un amour infini.

Je ne sais rien pour vous, je suis présente pour vous aider à vous rencontrer dans une écoute profonde du ressenti, dans la douceur avec vous-même et dans le respect de votre rythme. Vos intentions de changement sont notre boussole et notre cap et nous avançons dans l’accueil de ce qui est là. Même si c’est parfois inconfortable d’accueillir ce qui vit en soi, c’est aussi libérateur.

Nous utilisons l’outil des constellations systémiques et familiales en individuel et le dialogue avec les parts de soi pour écouter le corps, rendre visible l’inconscient  libérer les émotions réprimées et ainsi vous alléger des poids du passé couches après couches. Vous retrouvez ainsi petit à petit votre liberté d’être, d’agir et d’aimer et le contact avec votre puissance de vie et l’amour qui est en vous.

J’utilise également des approches complémentaires à la constellation : approches somatiques de désensibilisation des traumas et de régulation du système nerveux, communication non violente, outils de coaching (analyse transactionnelle, PNL, clean language).

  • Toute difficulté peut être abordée qu’elle soit personnelle, professionnelle, familiale, relationnelle, émotionnelle, de couple. Vous pouvez voir sur cette page dans quels cas cet accompagnement peut vous être particulièrement utile.

Je reçois en consultation individuelle d’environ 1h15 à Bruxelles (Ixelles) ou en Visio.  Les séances sont en général espacées de 2 à 3 semaines. C’est un accompagnement qui vise à redonner son pouvoir et son autonomie à chacun. Toute séance annulée ou reportée moins de 48h avant sera dûe. Merci pour votre compréhension

“on ne pousse pas la rivière” Anonyme

DSC04673