Accompagnement thérapeutique

arbre de vie.png

Je propose un accompagnement thérapeutique individuel psycho-corporel. Il s’inspire des constellations familiales, de l’hypnose, de pratiques chamaniques et de la guérison des blessures intérieures, et est appelé « RER », Reconnaître, Embrasser, Relâcher.

Dans quel cas opter pour un accompagnement thérapeutique et pourquoi cette technique ?

Nous avons des modes de fonctionnement qui peuvent se répéter sans que nous ne sachions comment agir autrement. Nous avons beau avoir mis de la conscience sur ces processus et essayé d’agir d’une autre manière, nous n’y parvenons pas. La thérapie permet de retrouver son propre pouvoir en allant à la rencontre de ce qui a été à l’origine du blocage et en offrant un espace pour le reconnaître, l’embrasser et le relâcher. Elle permet de libérer l’énergie qui a pu être coincée et ainsi vous aide à vous déployer pleinement.

« Ce que le corps ne comprend pas, personne ne peut le comprendre »

J’ai observé que pour obtenir des transformations profondes, l’espace dans lequel les changements pouvaient s’opérer le plus en profondeur était ancré dans le corps, dans nos mémoires corporelles, l’espace psycho-actif, reflet de notre inconscient.

La séance de RER permet de rendre visible cet espace psycho-actif. En mettant en lumière notre inconscient, il est possible de venir nourrir nos besoins les plus profonds en les intégrant dans notre mémoire cellulaire.

Comment se déroule une séance ?

  • Un temps de discussion pour partager et clarifier votre demande, votre intention, ce que vous souhaitez voir transformer dans votre vie
  • Un temps de relaxation pour que vous puissiez vous détendre et écouter votre corps
  • A partir de cet état de relaxation, un temps pour rendre visible son espace intérieur en faisant entrer des personnages, des parts de soi, des concepts, selon ce qui vient, et permettre de libérer les mémoires corporelles de blocages en donnant un espace pour Reconnaître, Embrasser et Relâcher le phénomène qui a été à l’origine du blocage.

Je vous garantis un espace de sécurité, de confidentialité et de bienveillance.

La séance dure une heure à une heure trente. Une seule séance peut suffire, ou quelques unes, selon les besoins, c’est un accompagnement comme le coaching qui vise à redonner son pouvoir à chacun et n’est donc pas amené à durer sur de longues périodes. Je reçois en consultation individuelle à Bruxelles (Ixelles) ou par Skype.

Pour faire connaissance, je me présente ; n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez vous ou pour toute question que vous auriez, vous êtes les bienvenus.

Pour en savoir plus, quelques mots en vidéo d’Eric Laudière formateur et thérapeute en constellations familiales Eric a été formé par Alejandro Jodorowsky et par des guérisseurs, il a créé cette technique de RER et m’y a formée :

https://youtu.be/sbAp8OiAbf8

« Sacrée Femme qu’Emilie ! Mêlant intelligence fine et brillance, sagesse (oui déjà), connaissances et une telle générosité et ouverture du coeur. Quelle délicieuse séance étonnante et remuante …mais si libératrice ! Merci Emilie ! » Ingrid

« Un accompagnement dans la douceur et la présence, dans la fluidité et la direction. » Barbara

burning-man6