Grandir en conscience et en amour avec les constellations systémiques et familiales

Pourquoi les constellations systémiques et familiales me passionnent autant ?

Un atelier de constellations familiales nous donne l’occasion de représenter tour à tour un tortionnaire nazi, une victime des camps, une personne ayant commis des abus, une personne ayant subi des abus, une mère incapable d’aimer son enfant, un enfant abandonné, la part lumineuse de quelqu’un, son ombre, l’amour inconditionnel, le cancer, Dieu, Marie, un chaman, la colonne vertébrale de quelqu’un, sa sexualité, son cœur, son enfant intérieur, un ancêtre bienveillant et j’en passe, les possibilités sont infinies, l’exploration est sans fin…

Chaque rôle qu’il m’est proposé d’incarner me fait grandir dans cette conscience que je porte toute l’humanité et tout le vivant en moi, me fait découvrir des aspects de moi-même enfouis dans l’inconscient. Car l’univers et moi se rejoignent, ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur. C’est la conscience qui me redonne ma liberté de choix.

Mais surtout, chaque rôle qu’il m’est proposé d’incarner me fait grandir en compassion, en amour, pas de victime, pas de bourreau, pas de sauveur, chacun sa réalité et la responsabilité d’assumer ses actes. Se mettre dans la peau de ce qu’on pourrait avoir le plus envie de juger me fait grandir en compassion et contribue à rendre le monde plus beau et harmonieux.

Voilà ce qui me passionne autant avec cet outil et que j’ai à cœur de transmettre.

Pour en savoir plus : https://emilielestavel.com/constellations-familiales/

Apprendre à embrasser le vivant dans toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.