Spiritualité

Mon approche de la spiritualité est sans dogme, et se vit simplement dans le quotidien, c’est la vie qui est le maître, et c’est pour cela que nos stages sont expérientiels.

C’est reconnaître que je ne sais rien et être disponible au réel dans l’instant. Ça passe par une ECOUTE profonde du corps, du ressenti et l’inclusion de tout ce qui vit en moi (aussi bien mon humanité vulnérable avec ma souffrance et mes peurs que la puissance de vie et d’amour que je suis) et de tout ce que le monde extérieur et l’autre me reflètent, sans volonté que ce soit différent.

C’est arrêter de chercher ailleurs ou après, de fuir, de lutter et de se complaire dans les histoires, s’incliner pour laisser place au silence, au vide, à l’amour. C’est petit à petit se dépouiller de ce qu’on croit être pour rencontrer le mystère de l’être. Ce n’est pas un chemin confortable de fuite du réel mais plutôt un chemin exigeant de rencontre de soi, un chemin qu’on ne peut pas forcer, un chemin de la personne à l’être. On ne peut rien atteindre, on n’arrive nulle part, on peut simplement traquer et lever les fuites de nous-même, les manques d’amour et les conditionnements et identifications auxquels nous nous sommes accrochés pour laisser se révéler et se déployer l’amour en nous et célébrer l’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *