L’écoute profonde

Mon approche de l’accompagnement est celle de l’écoute profonde.

C’est une approche psychocorporelle qui passe par l’écoute du ressenti et de l’inconscient.

Psycho car on a besoin de se sentir compris, entendu, accompagné, aimé, on a besoin d’un temps de parole pour mettre de la conscience sur ce qu’on traverse, de reconnaître ce qui se vit.

Corporel car c’est à travers le ressenti que la libération se fait, c’est le corps qui porte la mémoire de nos traumas, de nos blessures et de ceux de nos ancêtres. C’est lui qui nous ouvre les portes de l’inconscient.

C’est aussi dans notre corps que se goûte le bon, qu’on trouve le chemin vers la détente du système nerveux, vers la tranquillité. C’est dans nos coeurs que la source d’Amour que nous sommes se ressent. C’est de là qu’émerge une créativité joyeuse et un amour infini.

Je ne sais rien pour vous, je suis présente pour vous aider à vous rencontrer dans la douceur avec vous-même et dans le respect de votre rythme.

Le chemin de l’écoute profonde, celui que je choisis d’emprunter du mieux que je peux et que je vous propose se nourrit de 2 voies, comme deux hélices d’une spirale:

Le chemin thérapeutique qui permet de se libérer des couches de souffrance, comme les couches de l’oignon

Le chemin spirituel qui permet de dé-couvrir l’amour et la puissance de vie que nous sommes

C’est important pour moi de cheminer sur les 2:

On peut se perdre dans le chemin thérapeutique à toujours mettre l’attention sur ces blessures, à “travailler sur soi” sans relâche, se perdre dans nos histoires et nos exigences et en oublier que nous sommes parfaits tels que nous sommes,

On peut se perdre aussi dans le chemin spirituel à se dire qu’on est “love and light”, à partir dans l’imaginaire, dans l’idéal, dans la quête spirituelle et à fuir notre humanité vulnérable et à en oublier d’aller rencontrer nos ombres et ce que nous avons réprimé.

Je vous propose de cheminer avec ces 2 dimensions qui se complètent l’une l’autre.

Bienvenue si ça vous parle.

Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *