essenti’Elle

Le programme de coaching essentiElle, destiné aux femmes managers, est né d’un double constat : d’une part que beaucoup de femmes évoluent dans le monde du travail en se construisant sur leurs qualités masculines, qualités valorisées par l’entreprise, et laissent de côté une partie d’elles-mêmes; d’autre part que le fait d’avoir autant valorisé le principe masculin dans  le monde de l’entreprise, performance, action, résultats rapides, organisations rigides, provoquait chez les employés du stress, des arrêts de travail, burn-out, une  démotivation et au final la performance tant valorisée en pâtit.

Essenti’Elle  vise à rétablir l’équilibre entre le masculin et le féminin pour une performance plus durable.

Avec essenti’Elle, je vous accompagne à l’aide de séances de coaching en groupe et individuelles, pour un management tout en équilibre entre vos qualités féminines et masculines, en incarnant pleinement votre féminité à travers:

IMG_3508

 la fluidité : ne pas s’accrocher à l’existant, s’ouvrir aux changements, à toutes ces petites morts qui laissent la place au renouveau, surfer sur la vague plutôt que lutter contre ce qui est. La capacité d‘adaptation aux changements est une compétence clé pour évoluer dans des contextes professionnels toujours changeants.

oeil

l’intuition : se connecter à cette petite voix intérieure qui sait, cette sagesse, pour offrir une vision claire et profonde de sa direction, de sa stratégie, en tant que manager. Avoir un regard neuf sur ses objectifs, son environnement, sa performance et oser sortir des sentiers battus.

Crétivité

la créativité: la femme est créative par essence, elle tisse, elle féconde, donne la vie, de toute sorte de manière. Se connecter à sa créativité permet de proposer des solutions innovantes, de se réinventer en permanence avec inventivité.

 

feu

la force: la femme connectée à ses instincts et à sa nature cyclique dispose d’une force insoupçonnable, qui lui permet de s’affirmer, de montrer au monde qui elle est et de poser ses limites. La femme qui ose abandonner son besoin de reconnaissance extérieure peut ainsi reconnaître son propre pouvoir.

En tant que manager, la femme peut s’appuyer sur cette force intérieure pour oser se positionner, pour évoluer, et également pour trouver l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, sans culpabilité.

coeur-femme

l’empathie : l’archétype de la mère nourricière invite à prendre soin, à accueillir. En tant que manager, la femme peut s’appuyer sur cette qualité d’empathie, de bienveillance pour offrir un cadre sécurisant à ses équipes. Il est prouvé que ce qui permet le plus à une équipe d’être performante est le fait de se sentir en confiance, soutenue par son management.

tango_1Toutes ces qualités ne sont évidemment pas réservées aux femmes comme toutes les qualités masculines de direction, d’ancrage, de présence, de combativité, d’affirmation de soi, d’organisation, … ne sont pas réservées aux hommes, tout est question d’équilibre intérieur , de faire danser notre féminin et notre masculin.

ready

Prête pour venir réveiller et révéler toutes ces qualités ? Essenti’Elle est là pour vous accompagner dans cette aventure !

Pour qui:

toute femme  ayant à cœur d’évoluer dans ses projets, dans son parcours professionnel et de se rapprocher de sa nature profonde, femme manager, chef d’entreprise, indépendante, employée, porteuse d’un projet personnel ou professionnel.

Cycle 2018 à Bruxelles ou sur demande en entreprise

 

quelques retours des derniers accompagnements essenti’Elle en entreprise:

« J’ai testé le coaching Essenti’Elle avec Émilie et je n’ai pas été déçue ! Séances de formation théorique sur le féminin et de coaching individuel, le tout m’a aidé à y voir plus clair sur mes attentes et comment passer à l’action pour être épanouie. Je le recommande vivement ! »

« Emilie ton calme et ta sérénité font beaucoup de bien, tu incarnes ton sujet »

« Un grand merci à toi Emilie! Je suis ravie d’avoir partagé tous ces moments forts avec toi et le groupe hier! »

Plus de témoignages içi

« Hommes ou femmes, nous avons tous des énergies masculines et féminines. Et dans la plupart des entreprises, il ne faut pas longtemps pour voir qu’il est valorisant d’afficher sa part masculine, d’apparaître déterminé, d’avoir réponse à tout, de construire l’avenir activement. Et nous sentons vite, même inconsciemment, que manifester sa part féminine n’est pas bon pour sa carrière: prendre soin les uns les autres, avoir des temps de recueillement, ralentir, laisser voir sa vulnérabilité, autant de façons d’être qui ne nous favorisent pas pour obtenir la prochaine promotion, et qui sont souvent l’objet de moqueries. Du coup, nous finissons tous par nous montrer beaucoup plus déterminés que nous ne sommes, dissimulant nos doutes et notre vulnérabilité et perdant le contact avec une part essentielle de notre identité. » Frederic Laloux, reinventing organizations.

« Dans un monde où chaque entreprise doit se démarquer pour rester en tête, les capacités apportées par les femmes représentent une ressource précieuse qui pourraient inspirer les mesures nécessaires pour garder une longueur d’avance sur la concurrence » Miranda Gray, la Femme optimale