Le programme de coaching essentiElle, destiné aux femmes managers, est né d’un double constat : d’une part que beaucoup de femmes évoluent dans le monde du travail en se construisant sur leurs qualités masculines, qualités valorisées par l’entreprise, et laissent de côté une partie d’elles-mêmes; d’autre part que le fait d’avoir autant valorisé le principe masculin dans le monde de l’entreprise, performance, action, résultats rapides, organisations rigides, provoquait chez les employés du stress, des arrêts de travail, burn-out, une démotivation et au final la performance tant valorisée en pâtit.
Essenti’Elle vise à rétablir l’équilibre entre le masculin et le féminin pour une performance plus durable.
Avec essenti’Elle, je vous accompagne à l’aide de séances de coaching en groupe et individuelles, pour un management tout en équilibre entre vos qualités féminines et masculines, en incarnant pleinement votre féminité à travers:
la fluidité : ne pas s’accrocher à l’existant, s’ouvrir aux changements, à toutes ces petites morts qui laissent la place au renouveau, surfer sur la vague plutôt que lutter contre ce qui est. La capacité d‘adaptation aux changements est une compétence clé pour évoluer dans des contextes professionnels toujours changeants.
l’intuition : se connecter à cette petite voix intérieure qui sait, cette sagesse, pour offrir une vision claire et profonde de sa direction, de sa stratégie, en tant que manager. Avoir un regard neuf sur ses objectifs, son environnement, sa performance et oser sortir des sentiers battus.
la créativité: la femme est créative par essence, elle tisse, elle féconde, donne la vie, de toute sorte de manière. Se connecter à sa créativité permet de proposer des solutions innovantes, de se réinventer en permanence avec inventivité.
la force: la femme connectée à ses instincts et à sa nature cyclique dispose d’une force insoupçonnable, qui lui permet de s’affirmer, de montrer au monde qui elle est et de poser ses limites. La femme qui ose abandonner son besoin de reconnaissance extérieure peut ainsi reconnaître son propre pouvoir.
l’empathie : l’archétype de la mère nourricière invite à prendre soin, à accueillir. En tant que manager, la femme peut s’appuyer sur cette qualité d’empathie, de bienveillance pour offrir un cadre sécurisant à ses équipes. Il est prouvé que ce qui permet le plus à une équipe d’être performante est le fait de se sentir en confiance, soutenue par son management.
Prête pour venir réveiller et révéler toutes ces qualités ? Essenti’Elle est là pour vous accompagner dans cette aventure !
Pour qui:
toute femme ayant à cœur d’évoluer dans ses projets, dans son parcours professionnel et de se rapprocher de sa nature profonde, femme manager, chef d’entreprise, indépendante, employée, porteuse d’un projet personnel ou professionnel.
Sur demande en entreprise
Quelques retours des derniers accompagnements essenti’Elle en entreprise: ici
“Dans un monde où chaque entreprise doit se démarquer pour rester en tête, les capacités apportées par les femmes représentent une ressource précieuse qui pourraient inspirer les mesures nécessaires pour garder une longueur d’avance sur la concurrence »
Miranda Gray, la Femme optimale