Qui suis-je ?

_51A1572
Crédit Annabel Sougné

“Etant issue d’une grande fratrie, je suis “tombée dans la marmite” de la systémie et de la tribu avec ses trésors et ses pièges. Je me passionne pour l’intelligence collective et pour les liens visibles et invisibles qui nous relient mais aussi pour l’aventure intérieure d’accueillir ce qui vit en moi.
Je trouve ainsi naturellement mon équilibre en proposant des accompagnements individuels et de groupe.
Eternelle apprentie, j’explore et je dé-couvre, passionnée par la richesse de l’humain et du vivant. J’ai à coeur de vous accompagner dans cette exploration intérieure et dans la conscience de ce grand miroir qu’est la relation à l’autre. Rendre visible l’inconscient pour vous aider à vous alléger des poids du passé, et retrouver ainsi votre puissance et votre liberté d’être, d’agir et d’aimer. Cheminer à votre rythme, dans la douceur, dans une écoute profonde.
J’utilise pour cela les constellations familiales et systémiques, la régulation du système nerveux, le dialogue avec les parts de soi, les rituels, la méditation et la danse.
Avec comme guides mon coeur, ma joie, ma créativité et ces mots : “écouter veut dire ne rien savoir”.
Emilie

MES FORMATIONS

Thérapeute en Constellations systémiques, familiales et rituelles, Ecole des chemins de la joie : trois ans de formation sur les constellations en groupe et en individuel, la thérapie individuelle et les rituels- 1000 heures de formation et de stages- certification en 2020

Coach – BAO Elan Vital reconnu par l’International Coaching Federation, certification en 2017

Trainer Coach – BAO Elan Vital reconnu par l’ICF, certification en 2018

Mouvements Oculaires Bilatéraux (MOB, équivalent de l’EMDR) – Lee Pascoe, 2021

Psychopathologie – Alain Héril, Arche, certification en 2024

Communication non violente- Anne Bruneau, 2016

Coacher le Burnout, Masterclass – BAO Elan Vital, 2018

Guérir les traumas – Peter Levine, 2022

Trauma de négligence – Ruth Cohn, 2024

Thérapie sensori-motrice – Pat Odgen, 2024

La Honte et le dégoût de soi – Janina Fisher, 2024

Théorie Polyvagale et Somatic Experiencing, Steve Porges, Deb Dana, Peter Levine, 2025

Transcender les traumas par l’IFS – Franck Anderson, 2025

 

Diplôme initial : 

Ecole Supérieure de Commerce de Paris  -triple diplôme :

ESCP Business School France, Msc in international Management UK et Diplomkauffrau Allemagne)

 

PARCOURS

Emilie a d’abord cheminé dans le monde de l’entreprise avant d’accompagner : pendant 12 ans, elle s’est passionnée pour la gestion du changement, la gestion de projet et le développement du potentiel de ses équipes en tant que manager d’équipe et de projets dans des groupes internationaux. En 2017, elle quitte son poste de directrice financière de la filiale belge d’un grand groupe pour accompagner des personnes et des groupes dans leur cheminement personnel et professionnel.

Emilie est thérapeute certifiée en constellations familiales, systémiques et rituelles, diplômée de l’école des chemins de la joie dans la lignée directe d’Alejandro Jodorowsky. Cette approche psycho-corporelle et systémique de la psychogénéalogie permet de rendre visible l’inconscient et de libérer les mémoires personnelles et transgénérationnelles  qui nous bloquent ou nous poussent inconsciemment à répéter des schémas. Emilie est également  coach certifiée et trainer coach certifiée par l’institut professionnel de coaching BAO Elan Vital.

Elle se passionne pour la guérison des traumatismes notamment de développement et pour la régulation du système nerveux s’appuyant sur les apports de la théorie polygale et sur les travaux de Peter Levine, Laury Heller, Steve Porges, Pat Ogden. Elle continue de se former et d’être supervisée/suivie en continu.

Son parcours de connaissance de soi depuis douze ans avec de nombreux stages, initiations et retraites (tantra,  méditation Vipassana, danse consciente) a également nourri son approche corporelle et énergétique  et son écoute subtile dans l’accompagnement (sans dogme, dans un respect des croyances de chacun.e et dans une écoute profonde du réel).

_51A1699
Crédit Annabel Sougné

“Ta tâche n’est pas de chercher l’amour,

mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour.” Rûmi