A quoi ressemble une séance d’accompagnement ?

J’ai envie de vous partager un peu plus sur mon approche thérapeutique d’accompagnement, pour vous permettre d’y voir plus clair. Pour cela, je vous partage les 10 axes qui me paraissent essentiels :

1) Un cadre bienveillant et clair:

Je suis à votre service, dans un espace de confidentialité, de sécurité et de bienveillance. Ce n’est pas moi qui vous guéris, mon thérapeute intérieur fait alliance avec votre thérapeute intérieur car lui seul sait ce qui est bon pour vous, c’est lui qui va guider le processus.

2) Votre intention de changement est notre boussole:

A chaque séance, nous prenons le temps de clarifier et de discuter ensemble de votre intention de changement, ce que vous désirez changer concrètement en vous après la séance, ce sera notre boussole qui nous indique la direction. Même si une intention globale est posée en début d’accompagnement, elle peut évoluer au fil des séances. Reposer une intention à chaque début de séance permet de faire le point sur ce qui est vivant à l’instant et d’être pleinement acteur de son processus de guérison. Toute difficulté peut être abordée qu’elle soit personnelle, professionnelle, familiale, sexuelle, relationnelle…

3) L’écoute du corps comme reflet de votre inconscient

90% de notre fonctionnement est inconscient, ce serait dommage de se priver de 90% de nos informations !  Lors d’une séance, nous allons donc après avoir pris le temps d’un entretien pour clarifier la demande, aller à l’écoute du corps. Pour cela, je propose une brève relaxation guidée afin de vous inviter à vous détendre et pouvoir être à l’écoute de toutes les sensations qui se manifestent dans votre corps. Le reste de la séance se fera dans cet état de relaxation, les yeux fermés à l’écoute de votre corps et de ce qu’il révèle de votre système intérieur.

4) Les constellations familiales : la mise en lumière et la mise en relation de votre système intérieur :

J’utilise les constellations familiales car c’est un outil puissant pour rendre visible votre système intérieur.

L’état de relaxation permet de rendre visible votre système intérieur aussi appelé espace psycho-actif. A partir de cet état de détente, on va pouvoir inviter les personnages en lien avec votre intention de changement, que ce soit des parts de vous-même, des personnes de votre famille ou des concepts. Vous allez pouvoir sentir leur présence dans la pièce et entrer en relation avec eux. Si par exemple, votre intention est d’être dans l’abondance, peuvent se manifester selon votre histoire par exemple la part de vous qui ne croit pas que c’est possible de réussir ou des membres de votre famille (un grand-père qui a fait faillite) ou des concepts (l’argent), …

On peut ainsi travailler à plusieurs niveaux : celui des parts de soi, le transgénérationnel et le transpersonnel.

5) Accueillir tout ce qui vit en soi : les parts de soi

L’écoute du corps permet de révéler des parts de soi, nous pouvons alors les reconnaître (par exemple, la part qui veut se débrouiller toute seule, la part qui contrôle, le petit garçon triste, la petite fille en colère, etc) , rentrer en lien avec elles pour prendre soin de leurs besoins et prendre soin de tout ce qui vit en soi.

Parfois une part de soi en cache une autre, lorsqu’on prend le temps de l’accueillir et d’entrer en relation avec elle, une autre part peut alors être rendue visible.

Voir l’article sur les blessures et les parts de soi

6) Ne plus porter le poids de ce qui ne vous appartient pas : le transgénérationnel

La constellation familiale permet de vous mettre en relation avec le ou les ancêtres dont vous portez un poids qui ne vous appartient pas. Nous allons pouvoir inviter cet ancêtre ou membre de votre famille pour vous libérer de ce qui ne vous est plus utile, de ce qui vous pèse. On peut aussi à travers la constellation se reconnecter à la puissance soutenante de nos lignées.

7) Vos émotions, des messagères précieuses pour nourrir les besoins

Tout au long de la séance, l’écoute de vos sensations corporelles et de vos émotions nous guident. Je vous propose d’accueillir vos émotions, sans les fuir ou les réprimer, de vous laisser traverser pour écouter leur message. Les émotions viennent vous faire part d’un besoin qu’on va pouvoir nourrir dans la séance.

8) Vous n’êtes pas seul ! Sentir le soutien de vos ressources

Nous avons tous des ressources qu’elles soient en nous, dans nos relations ou dans le monde subtil. Il peut s’agir de concepts (l’amour), ou selon vos croyances de guides, d’animaux de pouvoir, du divin, de l’univers, … Rendre visible l’une ou l’autre ressource qui nous fait du bien pendant la séance permet de se sentir soutenu et d’accèder à une vision transpersonnelle.

9) Les rituels et actes psychomagiques

Je propose parfois des actes psychomagiques comme des actes symboliques de transformation. L’idée est de parler un langage poétique qui va parler à l’inconscient à travers un acte rituel.

Cet acte peut être proposé à la fin d’une séance pour ancrer un changement qui s’est opéré pendant la séance.

Je vous conseille d’ailleurs l’excellent film Psychomagie qui illustre la démarche d’Alejandro Jodorowsky dont je m’inspire, mon formateur ayant été lui-même élève de Jodorowsky pendant des années.

10) L’intégration

Le travail qui est fait en séance agit en profondeur en libérant des émotions et des mémoires cellulaires. Après une séance, je recommande d’être à l’écoute de ce qui émerge dans les jours qui suivent (rêves, sensations corporelles, émotions, …) et de laisser infuser, de voir comment la transformation peut s’inscrire dans votre quotidien. Je reste à votre disposition si des émotions émergent (effet « kiss cool ») et que vous ressentez le besoin d’en parler.

 

Infos pratiques et témoignages içi

Pour prendre RDV: + 32 471 12 93 24 ou elestavel@gmail.com

P1020359

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s