Mener une existence créative

Un jour d’hiver en 2015, une décision claire m’apparaît: je choisis d’écouter la voix de mon cœur, inconditionnellement, où qu’il m’emmène…

Je sens qu’il se dessèche, que je ne l’écoute plus, qu’il est temps de changer de direction pour retrouver du sens et de la joie.

C’est le début d’une folle aventure, pas après pas dans l’inconnu…

Quitter un CDI confortable, ne pas savoir exactement où je vais, ni comment, repartir de zéro… Ma tête se pose des questions, s’inquiète… Je l’écoute tranquillement et choisis de suivre malgré tout la voix de mon cœur, la voie de mon cœur…

Lui me dit que je peux créer MA vie, me dit d’être fidèle à moi-même et d’oser ce qui me parait impossible, m’aligner avec ce qui a du sens pour moi…

Pas après pas, je l’écoute, je voyage, je me forme, je marche un pèlerinage de 850 km, je me lance dans de nouvelles activités, j’ose proposer au monde ce qui me tient à coeur, j’ose sortir des sentiers battus, je partage, je teste, je fais des erreurs, je reteste, je doute, je traverse mes ombres, je garde le cap avec pour seul baromètre, pour seul GPS, les élans de mon cœur…

Parfois  mes vieux réflexes me reprennent et j’ai envie de reprendre le contrôle, de maîtriser les résultats, de planifier… Et rien ne se passe comme je le voyais dans mes plans… Alors je lâche et je me laisse à nouveau porter par les élans de mon coeur…

Et la vie devient très créative… A chaque instant je peux me réinventer, créer… A chaque instant je me laisse surprendre par où mon cœur m’emmène… A chaque instant je remercie mon cœur de connaître le chemin.

Et je sens mon cœur qui s’ouvre chaque jour un peu plus, émerveillée par cette possibilité de créer ma vie à chaque instant , d’offrir au monde qui je suis et de recevoir tant en retour.

Je ne sais pas encore où il continue de m’emmener, mais je sais qu’il connaît le chemin alors je le suis, en courant comme le propose Rumi, ou en dansant !

Et toi, quels sont les élans de ton cœur? Que te murmure-t-il ? Quel rêve te montre-t-il? Prends-tu le temps de l’écouter? Quelle confiance as-tu en lui? Comment mets-tu ton mental et tes actions au service de qui tu es vraiment, guidé par ton cœur?

heart-knows-768x768

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s